Contactez-Nous Si Vous Etes Dans La Situation Suivante :
- Vous en avez assez de payer TROP d’impôts
- Vous souhaitez développer votre activité en Offshore (Angleterre, Europe de l’Est, Hong-Kong, Singapour, Dubai, Autres)
- Vous avez un revenu net supérieur à 40 000 euros par an
- Vous ne pouvez plus voir ces 3 initiales : RSI
Nous sommes basés à Hong-Kong depuis plus de 15 ans et nous pouvons vous aider gratuitement à mettre en place une stratégie fiscale légale, pérenne et pertinente.
Actuellement, les frontières représentent beaucoup moins un frein aux activités professionnelles grâce aux évolutions des moyens de communication qui ont eu lieu au cours des décennies passées. Des alternatives telles que les comptes offshores sont devenues de plus en plus populaires, en raison des différents avantages que cela peut apporter.
Qu’est-ce qu’une société offshore ?
Généralement, une entreprise localisée dans un pays opère ses activités au sein-même du pays en question, et est soumise à la fiscalité locale. Selon la nature et les dimensions de votre société, vous êtes ainsi contraints à payer des taxes diverses tout le long de l’année. Il existe toutefois un type de société qui, suivant certaines conditions, permet d’opérer diverses transactions commerciales tout en ne payant presque pas d’impôts, ou même pas du tout : la création d’une société offshore.
La spécificité de celle-ci est que vous n’avez pas la possibilité d’exercer une activité commerciale dans le pays où la société en question est enregistrée. En contrepartie, la fiscalité est plus qu’allégée, et entre autres, certains pays permettent aux étrangers de créer des sociétés au sein de leurs frontières sans leur imposer le moindre impôt. Indépendamment de votre type d’activité, il peut être hautement intéressant pour vous de faire les procédures requises pour la création d’une telle société.
Les professionnels qui ont le plus à gagner dans ce type d’entreprise sont les acteurs du web, dont les activités ne sont pas nécessairement assignées à des emplacements physiques tels que des locaux professionnels. Cela peut également convenir aux travailleurs nomades, ces personnes qui passent la majeure partie de leur temps en déplacement dans diverses villes, ou même pays.
Contactez-Nous Pour une Evaluation de Votre Situation
La société offshore et l’anonymat : Hong-Kong est un must
Le fait de pouvoir rester anonyme est l’un des avantages mis en avant par les établissements bancaires qui proposent la création de sociétés ou de comptes en banque offshores aux étrangers. En outre, la législation relative à ce type d’entreprise est bien moins contraignante que celle d’une société normale ; il ne vous est pas requis d’indiquer un siège officiel pour votre compagnie, et vous pouvez même assigner la direction celle-ci à une personne autre que vous, afin d’opérer dans un anonymat quasi-total.
Dans ce cas de figure, vous pouvez opérer vos différentes activités commerciales en utilisant votre société offshore sans avoir à fournir vos différentes informations d’identité. En dehors du fait que cela vous apporte un anonymat complet, cela contribue aussi à alléger grandement les différentes étapes administratives lorsque celles-ci sont nécessaires.
Outre ces différents avantages, les banques étrangères proposant ces services permettent également à leurs clients d’être encore plus anonymes si ceux-ci le souhaitent.
Par exemple, différents pays réputés comme étant des paradis fiscaux ne listent pas officiellement les personnes qui possèdent des comptes et sociétés offshores dans leurs frontières.
La société offshore et le fisc
Ce ne sont pas toutes les destinations qui vous font bénéficier d’un taux d’imposition de 0% zéro pour cent de vos bénéficies commerciaux provenant d’une société offshore, aussi il vous faut bien choisir. Dans tous les cas, vous serez chargés d’une somme symbolique tous les ans, mais celle-ci est quasi-inexistante.
Les destinations comme Hong Kong sont parmi les plus prisées par les professionnels, car c’est dans de tels endroits que l’imposition est la plus négligeable.
Les choses seraient totalement différentes si vous décidiez de fonder votre entreprise dans votre pays de résidence, ou encore dans un pays européen. En effet, dans ces emplacements géographiques, le fisc est plus sévère, et ce n’est que dans des destinations exotiques comme certains pays d’Asie qu’on trouve les conditions fiscales les plus attrayantes.
Ainsi, si vous ne résidez pas en France mais que vous y possédez une société offshore, cela risque d’être bien moins intéressant pour vous que si vous en possédiez une aux Bahamas. Les différents dispositifs fiscaux en place dans le pays imposent une taxe sur les différents bénéfices commerciaux générés au sein des frontières Française, même si vous n’y résidez pas.
Les aspects négatifs d’une société offshore
En raison des personnes qui ont utilisé ce type de société à des fins frauduleuses, ce type de compagnie possède malheureusement une mauvaise image auprès de l’opinion publique. Effectivement, plusieurs personnalités ont souvent recours à ces dispositifs pour payer moins d’impôts dans leur pays d’origine, en utilisant le système de sociétés écrans. Il s’agit de sociétés qui n’exercent pas une activité commerciale propre, et qui servent juste à masquer diverses transactions.
Comme il est plus que facile de faire un mauvais usage des sociétés offshore, de nombreuses personnes en profitent. Cependant, créer une société offshore n’a rien d’illégal, et c’est d’ailleurs une alternative tout à fait logique qui se présente aux entrepreneurs qui répondent aux critères requis de faire baisser autant que possible leurs impôts.
Les compagnies qui ne sont pas restreintes dans un emplacement géographique spécifique ont parfaitement le droit de recourir à ce procédé. Par exemple, il se peut qu’une société offshore soit le fruit d’une collaboration entre plusieurs prestataires provenant de pays différents, et qui ont décidé de mettre leur effort en commun. Une société offshore est le moyen pour eux d’exercer légalement une activité commerciale tout en mettant le plus d’avantages fiscaux de leur côté.
Comment créer une société offshore ?
Indépendamment du pays de votre choix, la procédure pour la création d’une compagnie offshore peut prendre quelques jours comme cela peut prendre plusieurs mois.
Il y a différents facteurs en jeu, comme la juridiction propre au pays où vous voulez mettre votre société offshore en place, ou encore le temps nécessaire pour réunir les différents documents administratifs requis.
Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’une société offshore (pour investir dans l’immobilier par exemple), le mieux pour vous est de commencer d’abord par vous documenter parmi les différentes offres existantes. Cela vous permettra d’identifier quelle est la plus intéressante des options.
Le mieux est encore de faire appel à un établissement spécialisé dans la création d’entreprise offshore et comptes bancaires offshores.
En faisant cela, vous vous arrachez une grosse épine du pied, car vous recevrez toute l’assistance nécessaire pour mener à bien votre processus de création d’entreprise à l’étranger. Ils pourront vous proposer des alternatives pertinentes en se basant sur votre profil et vos besoins existants.
Quels sont les critères d’un « bon » pays offshore ?
Il faut avoir une vision d’ensemble quand vous faites le choix d’un pays dans lequel fonder votre société offshore. L’un des éléments à observer est la situation politique de ce pays ; l’instabilité sur le plan politique peut causer du tort à votre société offshore, et cela peut mener à des problèmes divers si des évènements comme des coups d’état ont lieu.
Il faut également voir à la situation économique du pays. Si l’économie d’un pays est trop instable, cela peut avoir un effet néfaste sur les établissements bancaires, dont ceux qui se chargent d’abriter votre société offshore. Il faut aussi que le pays soit assez développé pour posséder les différentes infrastructures qui vous permettront de rester en contact avec votre établissement bancaire. Il est déconseillé d’investir dans une société offshore au sein d’un pays qui ne dispose pas de bonnes installations pour internet.
Enfin, il faut voir à la réputation du pays en général. Lorsqu’on entend société offshore, on pensera presque automatiquement à de la fraude fiscale, et différents pays ont été relayés par la presse comme étant des paradis fiscaux, dans lesquels les personnalités riches fuient les impôts. Cela peut être négatif pour l’image de votre société offshore d’être allié avec ce type d’image, aussi il faut bien s’inquiéter de ce qui se dit d’un pays avant de s’y implanter en offshore.