5 juillet 2017

Créer son entreprise en offshore : quelles réalités?

Les sociétés offshores sont une forme d’entreprise qui requiert que les activités commerciales relatives à celle-ci se déroulent en dehors des frontières du pays qui l’abrite. Le principal intérêt de ces sociétés réside dans le fait qu’elles apportent de nombreux avantages sur le plan fiscal.

Le fonctionnement d’une société offshore

Une société offshore doit appartenir à une personne qui ne vit pas dans le pays où se trouve la société en question. Egalement, l’ensemble des activités commerciales qui y sont inhérentes doivent se dérouler essentiellement à l’étranger. Le pays ne fait qu’abriter la société et ses avoirs financiers, et c’est au sein de celui-ci que se déroulent les différentes transactions. C’est sur ce point spécifique que ce type de société de démarque d’une entreprise normale.

Pour tous les bénéfices générés par votre société offshore dans un pays spécifique, vous ne serez imposés que d’un montant  symbolique, et vous êtes ainsi presque totalement exonérés de taxes. C’est avantageux dans la mesure où créer une société dans votre propre pays vous couterait cher en termes d’impôts. C’est par exemple le cas pour de nombreux pays d’Europe, dans la France, où la fiscalité est assez rigoureuse.

Contactez-Nous Pour une Evaluation de Votre Situation

Créer une société offshore est facile

Il n’y a pas plus simple que de créer une société offshore ; cela dépend toutefois du pays en question. Il vous suffit simplement de réunir les documents requis pour la création de votre compte, de les envoyer au pays en question et d’attendre la confirmation de la création de votre société. Il est aisé de trouver des sociétés professionnelles qui assurent le rôle d’intermédiaires entre la personne voulant créer une société offshore et le pays en question.

Selon les conditions requises et le délai de livraison de vos papiers administratifs, vous pourrez vous dire propriétaire d’une société offshore quelques semaines après avoir commencé le processus de création. En outre, comme les moyens technologiques actuels le permettent, il est très facile pour vous d’opérer les différentes transactions depuis votre lieu de résidence.

Une société offshore pour l’anonymat

Contrairement aux juridictions de nombreux pays Européens, celles des pays spécialisées dans les sociétés offshores proposent à leur clientèle une totale discrétion par rapport à leurs transactions. Les informations comme le nom des différents actionnaires, les chiffres d’affaire ou encore les avoirs sont tenus secrets. En effet, dans certains pays, les gouvernements ne font pas les mêmes efforts que la France sur le plan fiscal.

Il faut cependant bien choisir le pays en question, parce que les conditions de création et d’opération d’une société offshore sont actuellement en évolution constante. Aussi, il faut savoir que le nombre de pays qui proposent des avantages hautement attrayants sur le plan de l’anonymat s’amenuise chaque année, suite à des initiatives comme l’AEOI. Il s’agit d’un traité relatif à l’échange des informations bancaires relatives aux différents occupants des pays concernés.

Contactez-Nous Pour une Evaluation de Votre Situation

Comment tirer avantage d’une société offshore ?

Il est toujours possible d’obtenir de nombreux bénéfices fiscaux en utilisant les sociétés offshores. Même si les conditions d’utilisation de celles-ci ont drastiquement changées au cours des années passées, cela ne signifie pas que c’est la fin de ce type de société. En outre, vous pouvez combiner les différentes contraintes et avantages fiscaux de votre pays de résidence et de celui de votre société.

Pour faire cela de manière efficace, il est préférable d’approcher des experts du domaine des sociétés offshores. Il est devenu facile de trouver des prestataires ou entreprises qui vous font disposer de leur expertise pour tirer avantage des différents dispositifs fiscaux. C’est le moyen le plus sûr d’optimiser vos dépenses fiscales sans faire quoi que ce soit d’illégal ou risquer de mettre vos avoirs ou votre propre personne en péril.