Dans quoi investir ses épargnes en 2018 ?

Où investir ses économies ? Cette question est souvent un véritable casse-tête pour les contribuables. En effet, il existe une multitude de placements qui permet d’épargner tout en recevant des intérêts. Toutefois, choisir entre ces produits pose parfois problèmes, car ils ont chacun leurs avantages et les inconvénients. Voici quelques investissements intéressants qui peuvent répondre à vos besoins.

La bourse ou le trading, un placement à haut risque, mais payant

La bourse figure parmi les placements les moins appréciés des épargnants, car elle comporte des risques assez élevés de tous perdre en un instant. Cependant, ce type d’investissement possède des avantages à ne pas négliger. En premier lieu, il génère une rentabilité intéressante. En effet, sur le long terme, il offre un intérêt annuel moyen de 10 %. Ce taux est largement supérieur à ceux des livrets d’épargne et des investissements immobiliers. Investir en bourse vous permet également d’avoir accès à la totalité de vos fonds (plus les intérêts) à tout moment. Pour finir, le trading vous donne l’opportunité de diversifier vos placements. Ainsi, vous aurez moins de risques de perdre tout votre argent.

Si vous vous demandez comment placer votre argent dans le trading, alors sachez que vous devez suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous devez faire appel au service d’un broker spécialisé. Ce dernier va vous aider à passer vos ordres de bourse. Ensuite, il faut que vous ouvrir un compte pour pouvoir trader. Enfin, vous devez analyser le marché et passer vos ordres. Pour information, si vous ne possédez de connaissance en matière de trading, vous pouvez ouvrir un compte d’essai pour renforcer vos compétences et vos réflexes.

L’immobilier locatif en Pinel, un investissement sûr

Investir dans l’immobilier locatif avec le dispositif Pinel est un placement intéressant si vous désirez vous constituer un patrimoine. Ce placement vous permet de devenir propriétaire d’un bien neuf sans apport initial grâce à l’emprunt immobilier. Il vous offre également la chance de défiscaliser jusqu’à 21 % du montant de votre investissement et d’avoir une autre source de revenus.

Comment placer votre argent dans l’immobilier locatif en Pinel ? La réponse est assez simple, vous devez respecter plusieurs conditions. Pour commencer, vous devez acquérir un logement neuf dans une zone éligible au dispositif Pinel entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2021. À noter que le bien devra suivre les normes énergétiques et thermiques RT 2012 ou BBC 2002. Ensuite, il faut que vous louiez votre propriété, sans meuble, en tant que résidence principale du locataire pour 12 ans au maximum.

Enfin, vous devez respecter les plafonds imposés par la loi Pinel concernant les limites de l’investissement, les ressources des locataires et les loyers.

Le livret A, un placement totalement sécurisé

Le livret A est le placement le plus intéressant si vous souhaitiez mettre vos économies de côté pour réaliser des projets. Ce produit d’épargne permet d’obtenir des intérêts défiscalisés et exonérés de prélèvement social.

Pour information, le taux de rémunération accordé par le livret A est de 0,75 %. Par ailleurs, vous pouvez cumuler votre livret A avec d’autres livrets d’épargne à l’exception du livret bleu du Crédit Mutuel.