Expatrié au Royaume-Uni : investissez dans un pied à terre en France

Le Royaume-Uni a plusieurs avantages par rapport à la France. Fiscalement, le Royaume-Uni est moins lourd que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises.

Idéal pour les entrepreneurs

Mais le Royaume-Uni est surtout une terre d’accueil pour les entrepreneurs qui veulent profiter d’un système administratif et fiscal nettement plus simple et rapide qu’en France. Plus largement, beaucoup de travailleurs et de jeunes diplômés décident de tenter leur chance outre-Manche, que ce soit en lançant leur propre structure ou en intégrant une entreprise basée au Royaume-Uni.

Cependant, la France a aussi des avantages par rapport au Royaume-Uni. On peut dire que le cadre de vie est plus agréable en France, et ce, pour de nombreuses raisons : climat, alimentation, variété des paysages, plus de jolies villes, côte atlantique, côté méditerranéenne, Alpes, Pyrénées… Tous ces atouts font qu’il est particulièrement intéressant pour un expatrié français d’investir dans un pied à terre dans son pays d’origine.

Paris à deux heures de Londres

Même si le Royaume-Uni est une île, le tunnel sous la Manche change beaucoup de choses. En effet, grâce à lui, il faut un peu plus de deux heures pour rallier Londres depuis Paris et inversement. Et même en ferry la traversée reste relativement courte.

Au final, la France et le Royaume-Uni sont deux pays frontaliers. Quand on est expatrié au Royaume-Uni on peut donc régulièrement revenir en France pour revoir ses proches ou quand on a le mal du pays. De ce fait, investir dans un bien immobilier en France via un conseiller patrimonial présente un réel intérêt. On peut le voir comme une forme de résidence secondaire dont on pourra profiter nettement plus souvent que si on était expatrié à l’autre bout du monde.

De plus, on peut louer le bien quand on est au Royaume-Uni afin de récupérer un complément de revenus, mais également pour financer le prêt immobilier.

Préparer son retour en France

Peut-être que l’envie vous prendra un jour de revenir en France. Auquel cas, le pied à terre pourra devenir votre résidence principale, du moins le temps que vous trouviez autre chose.