Investir dans l’industrie, le secret en 2020?
Toutes les grandes villes souffrent de problèmes de circulation. En effet, gérer la circulation de millions d’automobilistes n’est pas aisé. Les embouteillages ont rapidement tendance à se former sur les axes les plus utilisés.
À Moscou ce sont chaque jour des kilomètres de bouchons qui encombrent le périphérique et certaines grandes artères de la capitale russe. Afin de diminuer ces engorgements, des travaux ont été lancés dès 2017 dans l’optique d’agrandir et de moderniser le métro moscovite.
Raccorder Moscou à sa périphérie
Les nombreux Russes qui habitent à l’extérieur du périphérique moscovite et qui doivent se rendre chaque jour dans le cœur de la ville pour aller travailler sont actuellement obligés de prendre la voiture. Ils sont des millions à devoir agir de la sorte quotidiennement.
Il en résulte logiquement des embouteillages au niveau du périphérique.
Le projet d’agrandissement du métro vise notamment à créer une ligne autour de la ville et des tronçons qui rejoignent cette boucle aux lignes déjà existantes. Ainsi, la périphérie sera directement reliée au centre-ville de Moscou grâce au métro aérien.
En plus d’agrandir le réseau, le projet veut aussi moderniser le métro en remplaçant progressivement les vieux trains par des modèles neufs incluant divers équipements supplémentaires : Wifi, prises USB…
Ces nouveaux trains seront également mieux isolés et mieux aérés afin de les rendre plus confortables. En effet, en hiver et en été, la capitale russe souffre souvent de températures extrêmes qui rendent le métro peu agréable.
En modernisant le métro moscovite, les autorités espèrent inciter les Russes à l’utiliser davantage et ainsi réduire la circulation automobile d’au moins 10%.
Des trains conçus par Transmashholding
Plusieurs entreprises se sont proposées pour construire les nouveaux trains qui seront utilisés pour le métro moscovite. La mairie a finalement choisi l’entreprise ferroviaire Transmashholding.
Elle est dirigée par l’homme d’affaires Iskander Makhmudov et par Andrey Bokarev. Elle travaille déjà pour le métro moscovite pour lequel elle a conçu plus de 1500 rames.
L’entreprise Transmashholding va confier la conception des trains à son usine Tver Carriage Works. Depuis 2018, plus d’une centaine de rames ont déjà été construites. Au total, ce sont 23 trains qui devraient être conçus pour un montant total de 150 millions d’euros.
Concernant le projet dans sa globalité, le budget est estimé à 265 millions d’euros.