N’oubliez pas l’essentiel : disposer d’un compte bancaire offshore
Il est fréquent, ou plutôt trop fréquent, de trouver des « experts » proposant de créer une entité offshore en quelques clics. En effet, ces offres souvent peu onéreuses perdent de vue l’essentiel, à savoir proposer l’ouverture d’un compte bancaire! Élémentaire mon cher Watson!
Une société offshore sans compte bancaire, vraiment?
Face à la désinformation qui règne, certains prétendus experts ne perdent…pas le Nord! En effet, les prétendus packages promettant la lune sont légion sur internet. Dans l’immense majorité des cas, la mécanique est toujours la même : mise en avant d’un prix très bas, listage de nombreux points non essentiels et présence d’une page de vente beaucoup trop aguicheuse…
Lors d’une recherche d’un prestataire sérieux, il n’est pas rare que les entrepreneurs, souvent pressés, tombent dans le panneau. En effet, ces entités offshore seront ouvertes…mais sans aucun compte bancaire affilié! Ce serait comme acheter une voiture sans roue ou une raquette de tennis sans cordage, l’item serait inévitablement inopérant!
Indispensable et essentiel
En ce sens, nous attirons votre attention sur le fait qu’une société offshore devra obligatoirement disposer d’un compte bancaire offshore pour pouvoir percevoir les factures éditées, et, réaliser des virements.
Comme en France, une société basée à l’autre bout du monde doit être connectée au système bancaire pour pouvoir…vivre! De nos jours, l’ouverture d’un compte bancaire offshore est devenue un parcours semé d’embûches, et, les prestataires véreux n’hésitent pas à tromper les entrepreneurs peu vigilants.
Quelle solution pour disposer d’un compte bancaire en bonne et due forme?
Afin de créer une entité avec son outil bancaire, il faut avant tout montrer patte blanche. En effet, les services de KYC et de compliance veillent au grain et les banques sont très vigilantes. Clairement, si un entrepreneur veut réaliser les démarches de son côté, son taux de réussite sera inférieur à 10%, sans compter le temps nécessaire pour comprendre une paperasse étrangère et fournir les documents demandés…
Grâce à un expert bancaire offshore, vous n’aurez qu’à signer des papiers et fournir les pièces exigées. Celui-ci d’occupera de tout, et surtout, mettra son réseau professionnel à votre profit pour maximiser vos chances d’obtenir le feu vert des autorités bancaires locales.