Comment créer une société offshore à Hong Kong ?

Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à s’implanter dans des paradis fiscaux comme Hong Kong pour bénéficier des avantages économiques et entrepreneuriaux. L’offshoring est en effet une nouvelle option pour tous les français souhaitant réduire leur assiette fiscale et s’ouvrir sur de nouveaux marchés. Mais comment monter son entreprise là-bas ? Nous vous disons tout.

Étudier votre situation

Chaque paradis fiscal possède des avantages en fonction de la situation du pays. Avant de vous lancer dans la création d’une entreprise à Hong Kong, il est primordial de prendre en compte votre secteur d’activité, vos perspectives d’avenir et vos objectifs professionnels. En effet, il existe de nombreux paradis fiscaux et il vous faudra faire un choix !

Hong Kong est particulièrement intéressant si vous vous spécialisez dans l’immobilier ou l’import-export. Le pays est également à choisir si vous souhaitez toucher le marché asiatique en vous positionnant au cœur de l’Asie avec des connexions privilégiées avec la Chine ou encore le Japon.

De plus, Hong Kong offre des avantages fiscaux comme la non présence de la TVA ou encore l’exonération des impôts sur les bénéfices pour les entreprises non résidentes. En plus, l’anonymat vous est garanti !

Création d’un compte bancaire offshore

Lors de la création de votre société, il vous sera demandé de posséder un compte bancaire dans l’une des banques hongkongaises pour bénéficier des avantages du pays. Pour ce faire, vous pourrez passer par les plateformes en ligne – et gagner du temps pour toutes les personnes pressées de commencer cette nouvelle aventure, ou vous rendre sur place.

L’avantage dans cette procédure réside dans le fait qu’elle est assez simple et rapide. Il faudra notamment vous munir de plusieurs documents tel qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une copie de votre passeport ou de toute personne étant le principal responsable de la société. Dans de nombreux cas, votre CV sera demandé ainsi qu’une lettre de référence bancaire.

La prise de décision

Enfin, vous devrez déterminer le statut juridique de votre entreprise – celui-ci déterminera le fonctionnement de votre société comme la présence locale de bureaux ou d’employés sur le sol hongkongais.

 

Pour toutes ces étapes, des professionnels en offshoring peuvent vous aider à faire en sorte que votre projet se réalise.